Changer de forfait mobile est l’occasion de s’interroger sur différents aspects de son abonnement, sur ses usages, mais aussi sur son smartphone. Le moment n’est-il pas venu de le changer lui aussi ? Reste à savoir s’il est intéressant de changer l’ensemble, forfait mobile et téléphone, en même temps et au même endroit. C’est ce que nous allons voir ici en revenant sur les différents scénarios possibles.
Changez votre téléphone en même temps que votre forfait pour toujours plus d’avantages
Ceux qui souhaitent profiter d’un changement combiné avec forfait mobile et téléphone peuvent le faire sans problème en s’adressant à un nouvel opérateur par exemple. L’intérêt est généralement double puisqu’en plus de faire évoluer leur abonnement mobile selon leurs besoins, ils vont profiter de plusieurs avantages liés au mobile. Cela peut se manifester par :
- un tarif préférentiel sur l’achat du smartphone ;
- une reprise possible de votre ancien mobile ;
- un financement en plusieurs mensualités et possiblement sans frais ;
- un accompagnement à la configuration du nouvel appareil, etc.
Changer de forfait mobile en même temps que de smartphone, c’est aussi établir la juste adéquation entre les performances techniques du smartphone et les possibilités incluses dans votre forfait. Ainsi, si votre attente porte sur un grand volume de données pour une consommation poussée de services comme le streaming vidéo ou le jeu en ligne, il est intéressant de se tourner vers les mobiles adaptés. Il convient de sélectionner alors ceux dont la puissance en termes de processeur ou de mémoire vive, mais aussi de qualité d’écran, est la meilleure.
En échange, un engagement de plusieurs mois auprès de l’opérateur peut être proposé, afin notamment de procéder au remboursement du smartphone, surtout si ce dernier le finance.
Changez de forfait mobile : faites évoluer votre abonnement sans changer de téléphone
Ceux qui sont déjà comblés avec leur téléphone, peuvent simplement vouloir profiter de plus de services, de plus de données, voire d’un tarif plus attractif. Là encore, la procédure est possible en choisissant un forfait sans engagement. Ici, il s’agit de capitaliser sur un téléphone le plus souvent récent en remplaçant uniquement la carte SIM ou e-SIM de l’opérateur.
Procéder de la sorte va permettre de ne pas changer totalement d’interface et de ne pas devoir s’habituer à de nouvelles manipulations, à de nouveaux menus et paramètres. Un gain de temps aussi pour ceux dont l’objectif était centré sur un gain de fiabilité du réseau, une couverture améliorée ou un service de télévision intégré à leur forfait.
Combinez forfait mobile et forfait internet : votre bon plan à envisager pour cumuler économies et performances
Les opérateurs mobiles vont proposer des solutions attractives pour satisfaire leurs abonnés et leur permettre de faire des économies. Ainsi, les clients titulaires d’un abonnement internet fixe avec une box qui souscrivent un forfait mobile, vont voir le prix de ce dernier faire l’objet d’une réduction de tarif.
Une option qui a pour intérêt aussi de faciliter le partage et l’uniformisation de certains services entre vos appareils. Le service de télévision accessible depuis l’écran de son salon ou sur son mobile en est le parfait exemple.